Coolblue-nieuws

Coolblue se lance sur le marché belge francophone

Samenvatting

À partir d’aujourd’hui, Coolblue se lance sur le marché belge francophone. Une version du site internet est désormais traduite en français et sera disponible en ligne dès demain. Cela signifie que les clients francophones peuvent dès à présent commander facilement en français.

“En Flandre, Coolblue est un des plus gros acteurs présents sur le marché et nous livrons déjà dans toute la Belgique. Nous nous tournons dès lors vers la clientèle francophone qui représente une énorme marge de croissance pour notre entreprise. Nous le voyons très clairement par exemple dans notre magasin de Zaventem où nous recevons beaucoup de clients francophones. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui la version de Coolblue.be en français avec les deux groupes de produits les plus importants, à savoir les ordinateurs et leurs accessoires ainsi que les produits Apple et naturellement la page d’accueil ainsi que toute la procédure de paiement,” confirme Matthias De Clercq, Directeur de Coolblue Belgique.

Un lancement par groupe de produits

Coolblue lance son site internet francophone par groupe de produits. Tous les produits devraient avoir leur description et caractéristiques en français disponibles dans le courant de l’année 2017. Nous tenons à ce que la traduction des dizaines de milliers de références de notre catalogue se passe au mieux et soit optimale. Grâce entre autres à une équipe enthousiaste de traducteurs mais aussi à nos “Magiciens des mots” qui travaillent d’arrache pied.

Pieter Zwart, Boss Initial de Coolblue : “Le fait d’oser l’aventure dans une autre langue que le néerlandais est une opportunité exceptionnelle pour nous et un superbe défi pour les 2700 Coolblueurs que compte l’entreprise. Cela va beaucoup plus loin que la simple traduction d’un site internet. Cela va des Coolblueurs francophones que nous avons engagés au service client jusqu’aux jeux de mots sur nos boîtes en carton bleues.”

Chaque jour un peu mieux

Durant les prochains mois de nouveaux groupes de produits seront disponibles en français. Dans le même temps nous recueillerons les avis et remarques de nos clients francophones afin d’améliorer la qualité de notre interface et de nos services. Chaque jour un peu mieux, selon Matthias De Clercq.

À propos de Coolblue

Coolblue est une entreprise de commerce en ligne en forte croissance, avec 9 magasins “physiques” à Zaventem, Anvers, Gand, Rotterdam, Eindhoven, Groningue, Utrecht et Amsterdam. L’entreprise vend des produits de consommation sur internet dans 10 catégories dont Téléphonie & Tablette, Ordinateur & Réseau, Jardin & Outillage, Cuisine & Habitat. En 2016, Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires de 857 millions d’euros, ce qui la positionne comme l’une des plus grandes entreprises de commerce en ligne en Belgique et aux Pays-Bas.