Anvers,
01
december
2017
|
11:58
Europe/Amsterdam

Coolblue ouvre les portes de ses nouveaux locaux en Belgique

Avec “les locaux les plus sympas du pays”, Coolblue mise sur des collègues francophones.

Samenvatting

Organiser ses réunions dans un chariot minier sur rails tout en récupérant des bananes ? Pour les chanceux qui travaillent chez Coolblue, c’est possible. Aujourd’hui, l’entreprise e-commerce ouvre les portes des locaux les plus sympas de Belgique, dans le complexe Post X à Anvers. Les locaux ont été meublés de manière ludique. Ils abritent environ 150 Coolblueurs, ainsi que 9 salles de réunion imaginées par les employés. Un nouveau siège social était urgent, car cette année Coolblue a accueilli beaucoup de nouveaux employés.

Aujourd’hui, les Coolblueurs belges se sont installés dans leurs locaux flambants neufs dans le ‘bâtiment 5 de Post X’ à Anvers. Au cinquième étage, sur une surface de 1269 m², vous trouverez plus de 150 Coolblueurs qui mettent tout en oeuvre pour satisfaire les clients. Les nouveaux locaux se situent à proximité du Ring d’Anvers et juste à deux minutes de marche de la gare d'Anvers-Berchem.

Plus de 7000 candidatures

L’entreprise de e-commerce est de plus en plus active dans notre pays. Ces 12 derniers mois, plus de 7000 personnes ont postulé via TravaillerchezCoolblue.be et 150 chanceux ont été embauchés. Actuellement, Coolblue emploie en Belgique, plus de 250 employés dans 3 magasins physiques, au siège social et chez CoolblueLivraison. En raison de la forte croissance, il n’est guère étonnant que les précédents locaux - au-dessus du magasin de Wilrijk - devenaient un peu étroits.

À présent, Coolblue cherche encore à pourvoir 30 postes vacants avec des profils francophones et néerlandophones.

Matthias De Clercq, Manager de Coolblue Belgique, témoigne : « Nous avons récemment fait nos premiers pas, avec succès, en Belgique francophone. Nous cherchons encore activement des collègues francophones pour, entre autres, notre service client. Nos locaux se situent à un peu plus de 30 minutes de Bruxelles-Nord. Ainsi, les talents francophones et néerlandophones peuvent facilement faire la navette. »

Les locaux les plus sympas de Belgique

Les Coolblueurs belges ont imaginé eux-mêmes leurs salles de réunion atypiques et ludiques. Le résultat est un environnement de travail qui stimule la créativité.

Les salles les plus populaires seront sans aucun doute la salle Friture et celle de la Sinksenfoor (la foire d'Anvers).

« ll ne fait aucun doute que nous avons les locaux les plus sympas de Belgique ! Difficile de rester de marbre quand on peut combiner une réunion avec une partie de pêche aux canards à la foire. Cet environnement de travail émerveille chaque jour nos actuels talents et émerveillera ceux qui nous rejoindront » nous confie, pas peu fier, Matthias de Clercq.

Faits :

  • 9 salles de réunion atypiques avec des noms sonnants comme Friture, Sinksenfoor, Café De Dijk, Donkey Kong, Portal, les Ardennes, Studio Photo, la Hollande et la chambre Bond (James Bond).

  • Des locaux de 1269

  • Un espace de travail pour plus de 150 employés

  • 60 canards

Boilerplate

À propos de Coolblue

Coolblue est une entreprise de commerce en ligne en forte croissance, avec 8 magasins “physiques” à Zaventem, Anvers, Gand, Rotterdam, Eindhoven, Groningue, Utrecht et Amsterdam. L’entreprise vend des produits de consommation sur internet dans 10 catégories dont Téléphonie & Tablette, Ordinateur & Réseau, Jardin & Outillage, Cuisine & Habitat. En 2016, Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires de 857 millions d’euros, ce qui la positionne comme l’une des plus grandes entreprises de commerce en ligne en Belgique et aux Pays-Bas.